top of page
Rechercher
  • pierreetiennebram

Le 1er jet de mon 8e roman est enfin terminé !

=> Commencé le 20/02/23,

je l'ai terminé il y a 2 jours pour être exact, mais je l'ai fait passer sous Antidote avant de l'envoyer à mon bêta lecteur (@fred.marty) qui lira cette 2e partie, avec je l'espère, le même entrain que la 1ère partie qu'il a déjà eu entre ses mains.

2j20h30m d'écriture, réparti sur un an :) C'est beaucoup et peu à la fois. Enfin, ce n'est pas fini surtout.



72K mots, 40 chapitres, l'équivalent de "Projet Mars Alpha" en nombre de pages.


=>De quoi cela parle ?

Disons que je reviens à mes premiers amours, le combo thriller/SF qui me tient tend à coeur et qui a fait vibrer les lecteurs de mon 2e livre "Projet Mars Alpha".

Quelques mots clés ? Survie sur la lune, traitre, des choses inexpliquées, course contre la montre, et la mort aux trousses, bien évidemment. Voilà pour résumer le livre en quelques mots, sans en dire plus (j'ai le titre et le pitch mais je garde ça pour plus tard).




=>Je tiens aussi à préciser qu'il est loin d'être terminé, je vais dores et déjà commencer la phase de réécriture suivant la bêta-lecture, afin de rendre ce texte "lisible et attrayant", et pas juste en mode "l'auteur se raconte l'histoire". Encore pas mal de lissage donc, jusqu'à la phase de correction que @laplumedecamelia réalisera avec perfection comme elle l'a fait pour mes précédents opus.


=> ALORS, ALORS ! C'EST PREVU POUR QUAND LA SORTIE ?

Mai 2024.

Parce que je vais prendre mon temps, et parce que si je le publie avant, je ne pourrai pas participer aux #plumesfrancophones2024 ^^ Il s'agit du concours, organisé par Amazon, où les meilleurs auteurs autoédités peuvent recevoir un prix et surtout un sacré coup de projecteur. J'avais voulu le faire pour "Nom de code : CERBERE", mais le destin avait voulu que je publie mon livre un jour trop tôt, ce qui faisait que je n'avais pas pu concourir.




=> D'ici là,

j'invite les personnes ayant chroniqués mes précédents livres (et qui donc connaissent ma plume) à se faire connaitre, si elles souhaitent recevoir ce SP en exclusivité => Un commentaire, et je vous recontacterai ;)

Idem si en tant que lecteur vous voulez que je vous tienne au courant de la sortie, il vous suffit de vous abonner à ma mailing-list, et vous serez automatiquement tenu au courant de sa sortie.


Voilà.

Sur ces belles paroles, j'y retourne, j'ai du travail qui m'attend !


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page